soigner l'acné au naturel
L'acné est une maladie inflammatoire du follicule pilo-sébacé. Chaque poil est associé à une glande sébacée qui sécrète le sébum et, dans ce cas, il est sécrété en trop grosse quantité !
Cela peut être génétique, dû à une agression de la peau (masques sanitaires, savon agressif, piscine…), hormonal ou dû à une alimentation déséquilibrée.
En ces temps de canicule, n'oubliez pas la crème solaire. Je vous conseille les spéciales visage qui sont vite absorbées et ne donne pas un effet collant.
Ma préférée pour peau grasse : https://amzn.to/3J7uvPU
Pour moi l'argile verte est la plus adaptée, elle est cicatrisante et purifiante.
Lorsque vous avez un point blanc, surtout ne le percez pas avec vos doigts qui vont infecter et laisser un cratère ! vous pouvez utiliser un coton pour le percer. Puis le laver au savon avant d'y ajouter du gel d'aloe vera qui va aider à la cicatrisation.
BREF, vous avez tout en image, n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions !!







Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message ! Hâte de partager avec vous ...